photo Festival du Boucan des arts - 11ème édition :

Festival du Boucan des arts - 11ème édition : "Demain encore"

Festival généraliste, Atelier, Exposition, Musique

Lavaré 72390

Du 25/08/2025 au 14/09/2025

Le festival du Boucan des Arts revient cette année pour une 11e édition, et l’anniversaire des 20 ans de l’association ! Du 25 août au 14 septembre, embarquez pour un festival d’art à vivre pleinement, au cœur de la Sarthe. Au programme : expositions, rencontres musique et ateliers d’artistes. Dates à noter : - Vernissage : samedi 30 août à 15h - Église de Lavaré - Ateliers du lundi au samedi : 10h ou 15h - Parc du Prieuré de Lavaré

photo Les chemins en couleurs au musée de la faïence et de la céramique

Les chemins en couleurs au musée de la faïence et de la céramique

Patrimoine - Culture, Culte et religion

Malicorne-sur-Sarthe 72270

Du 11/10/2025 au 12/10/2025

Tous les chemins mènent au Musée ! Après une flânerie artistique dans la Cité faïence et métiers d’art de Malicorne-sur-Sarthe, poursuivez en rencontrant des artistes sur le site. Venez aussi (re)découvrir une ancienne usine de grès et les productions des anciens ateliers de Malicorne en suivant notamment le parcours des sens. Notre atelier Barbotine, permettant une manipulation en autonomie de l’argile, vous ouvre ses portes. Plusieurs artistes exposeront sur le parvis du musée. Tout public – Gratuit.

photo « LES SCULPTRICES FRANÇAISES AU XIXÈME SIÈCLE : ENSEIGNEMENT, CARRIÈRE ET POSTÉRITÉ » LE MANS, SALLE DES CONCERTS

« LES SCULPTRICES FRANÇAISES AU XIXÈME SIÈCLE : ENSEIGNEMENT, CARRIÈRE ET POSTÉRITÉ » LE MANS, SALLE DES CONCERTS

Le Mans 72000

Le 02/02/2022

Le XIXe siècle verra les sculptrices accéder à l'enseignement dans les ateliers privés ou officiels. Leur carrière sera reconnue lors de grands salons et les commandes officielles montrent encore leur talent. Il se transmet de nos jours à nombre d'artistes. Hélène Bertaux aura une action déterminante dans la formation et la reconnaissance des femmes artistes. Une conférence de la SAMM.